Codes, lois et règlements

Contenu

Informations

Code de la route.

Section 5 : Courses et épreuves sportives.
dans Chapitre Ier : Pouvoirs de police de la circulation
dans Titre Ier : Dispositions générales.
dans Livre IV : L'usage des voies.
dans Partie réglementaire
du Code de la route.
Tous les articles de cette section : R411-29 R411-30 R411-31 R411-32

Article R411-29 du Code de la route.

Publié le 14 août 2017 (3 versions précédentes)
Article R411-29 du Code de la route.

L'organisation des épreuves, courses ou compétitions sportives devant se disputer en totalité ou en partie sur les voies ouvertes à la circulation publique est soumise aux dispositions prévues à la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre III du code du sport.

Par dérogation aux dispositions de l'article R. 322-1, la circulation sur la voie publique ou ouverte à la circulation publique d'un véhicule à moteur destiné à participer à une manifestation sportive entrant dans le cadre des articles R. 331-18 et R. 331-20 du code du sport, non réceptionné ou qui n'est plus conforme à sa réception d'origine telle que prévue aux articles R. 321-1 et suivants, est autorisée sur un parcours de liaison tel que défini à l'article R. 331-21 (4°) du code du sport.

Cette autorisation est valide sous réserve d'une inscription à une manifestation sportive organisée conformément à l'article R. 331-26 du code du sport.

Cette dérogation est strictement limitée à la date et à l'itinéraire prévus dans l'arrêté d'autorisation de la manifestation sportive.

Les modalités d'application relatives à l'identification des conducteurs sont fixées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe, pour chaque type de véhicule, les dispositifs techniques et de sécurité minimaux dont ils doivent disposer pour l'application de cet article.


Voir 3 versions précédentes

Cet article est cité par